Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Syndicat Sud CT80
Syndicat Sud CT80
Publicité
Archives
Albums Photos
Qui sommes nous ?

Qui sommes-nous ?

La fédération SUD Collectivités Territoriales est issue de la rencontre et de la volonté de militants syndicaux en rupture avec certaines pratiques syndicales de "cogestion" ou exclus de leur syndicat pour avoir soutenu des luttes visant à soutenir et à développer un syndicalisme d’action fondé sur l’expression et la mobilisation des salariés.

Pour nous joindre  syndicat.metropolesud@amiens-metropole.com 

Secrétaire Général MétropoleSUD : Dider LESUEUR
Tel:  03 22 97 11 89
Secrétaire Générale SudCT80: Cyril BELLENGER
Tel: 03 22 97 11 89  

Indépendante des élus, de tout parti et de tout pouvoir, nous sommes une fédération en construction, regroupant des adhérents, isolés ou organisés en syndicats locaux ou départementaux, venant d’horizons divers, déjà syndiqués ou non et animés par la volonté de mettre en œuvre un syndicalisme et des pratiques syndicales adaptées à l’évolution de la société et à l’aspiration des salariés.

La fédération SUD CT regroupe des fonctionnaires territoriaux et des personnels non titulaires, les uns et les autres appartenant aux différentes filières (administrative, technique, sociale, culturelle, animation, sportive) de la Territoriale et travaillant dans les diverses collectivités territoriales (communes, départements, régions, établissements publics locaux, CCAS, OPAC, services délégués).

  

Newsletter
1 juillet 2015

Communiqué sur les salaires dans la fonction publique

Logo Solidaire FP                                                                                                                                                                   Le 30 juin 2015

 

 

Mauvais anniversaire pour tou-tes les fonctionnaires !

1er juillet 2015 : 5eme année de gel du point d’indice

5 ans d’appauvrissement !

Du jamais vu depuis 1945 pour 5 millions de salariés !

 

Communiqué

Le débat public se caractérise le plus souvent, hélas, par un flot caricatural d’idées reçues s’agissant des fonctionnaires, et laisse trop souvent la part belle à des constats et statistiques partiels et partiaux. Leurs rémunérations et la part de la masse salariale dans la dépense publique n’échappent évidemment pas à ces travers.

On ne rappellera donc jamais assez que les fonctionnaires, bien qu’agents publics avec le statut particulier que cela implique, sont avant tout des salariés. Et pour l’immense majorité d’entre eux, ce sont des salariés de classe modeste et moyenne partageant les mêmes difficultés que celles de leurs homologues du secteur privé. Ce ne sont pas des rentiers ni des bénéficiaires de stocks-options et autres ; et les fonctionnaires, eux, vivent et dépensent leur revenu en France sans risque d’expatriation incivique pour ne pas remplir leur devoir fiscal...

Le 1er juillet 2015 sera la date du 5eme et triste anniversaire du gel de la valeur (4,63 mensuels bruts) du point d’indice qui sert à calculer la rémunération de base des fonctionnaires.

A cette occasion, Solidaires Fonction Publique souhaite donc dénoncer publiquement une politique d’appauvrissement jamais vue dans l’histoire récente, et déconnectée de la réalité économique.

 

Article complet:

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité