Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Syndicat Sud CT80
Syndicat Sud CT80
Publicité
Archives
Albums Photos
Qui sommes nous ?

Qui sommes-nous ?

La fédération SUD Collectivités Territoriales est issue de la rencontre et de la volonté de militants syndicaux en rupture avec certaines pratiques syndicales de "cogestion" ou exclus de leur syndicat pour avoir soutenu des luttes visant à soutenir et à développer un syndicalisme d’action fondé sur l’expression et la mobilisation des salariés.

Pour nous joindre  syndicat.metropolesud@amiens-metropole.com 

Secrétaire Général MétropoleSUD : Dider LESUEUR
Tel:  03 22 97 11 89
Secrétaire Générale SudCT80: Cyril BELLENGER
Tel: 03 22 97 11 89  

Indépendante des élus, de tout parti et de tout pouvoir, nous sommes une fédération en construction, regroupant des adhérents, isolés ou organisés en syndicats locaux ou départementaux, venant d’horizons divers, déjà syndiqués ou non et animés par la volonté de mettre en œuvre un syndicalisme et des pratiques syndicales adaptées à l’évolution de la société et à l’aspiration des salariés.

La fédération SUD CT regroupe des fonctionnaires territoriaux et des personnels non titulaires, les uns et les autres appartenant aux différentes filières (administrative, technique, sociale, culturelle, animation, sportive) de la Territoriale et travaillant dans les diverses collectivités territoriales (communes, départements, régions, établissements publics locaux, CCAS, OPAC, services délégués).

  

Newsletter
3 juillet 2015

Contre l’austérité, solidarité avec le peuple grec

Communiqué Solidaires adopté par son Comité national réuni ce 01 juillet

 

Les gouvernements européens et le FMI ont décidé d’empêcher résolument le peuple grec de choisir son avenir.

- En refusant la renégociation de la dette, ils assèchent depuis des mois les finances publiques.

- En faisant pression pour des réformes d’austérité et donc d’appauvrissement supplémentaire de la population, ils refusent l’application des mesures pour lesquelles les Grec-ques se sont exprimé-es.

- Et aujourd’hui ils décident de pratiquer le chantage ouvert pour faire pression sur le référendum qui aura lieu dimanche.

C’est aussi un avertissement et une menace de la Troïka en direction des autres peuples.

Nous aussi nous refusons que l’austérité et la baisse des dépenses publiques soient le seul horizon des politiques européennes et donc françaises. Nous aussi nous refusons la volonté autoritaire et anti-démocratique de mettre à genoux les classes populaires.

L’Union syndicale Solidaires appelle ses militant-es et les salarié-es à se rassembler en solidarité avec le peuple grec, partout où des initiatives seront organisées dans les jours qui viennent. Elle exige du gouvernement français et des autorités européennes le renoncement à ce qui n’est rien d’autre qu’un coup d’état financier.


1er juillet 2015

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité