Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Syndicat Sud CT80
Syndicat Sud CT80
Publicité
Archives
Albums Photos
Qui sommes nous ?

Qui sommes-nous ?

La fédération SUD Collectivités Territoriales est issue de la rencontre et de la volonté de militants syndicaux en rupture avec certaines pratiques syndicales de "cogestion" ou exclus de leur syndicat pour avoir soutenu des luttes visant à soutenir et à développer un syndicalisme d’action fondé sur l’expression et la mobilisation des salariés.

Pour nous joindre  syndicat.metropolesud@amiens-metropole.com 

Secrétaire Général MétropoleSUD : Dider LESUEUR
Tel:  03 22 97 11 89
Secrétaire Générale SudCT80: Cyril BELLENGER
Tel: 03 22 97 11 89  

Indépendante des élus, de tout parti et de tout pouvoir, nous sommes une fédération en construction, regroupant des adhérents, isolés ou organisés en syndicats locaux ou départementaux, venant d’horizons divers, déjà syndiqués ou non et animés par la volonté de mettre en œuvre un syndicalisme et des pratiques syndicales adaptées à l’évolution de la société et à l’aspiration des salariés.

La fédération SUD CT regroupe des fonctionnaires territoriaux et des personnels non titulaires, les uns et les autres appartenant aux différentes filières (administrative, technique, sociale, culturelle, animation, sportive) de la Territoriale et travaillant dans les diverses collectivités territoriales (communes, départements, régions, établissements publics locaux, CCAS, OPAC, services délégués).

  

Newsletter
3 juillet 2015

Communiqué des élu-e-s du groupe socialiste de la mairie d’Amiens – 1er juillet 2015

Plan Canicule, la mairie d’Amiens a-t-elle suffisamment anticipé le déploiement des moyens de prévention ?

  

Le Plan National Canicule (PNC) 2015 précise dans ses axes stratégiques :

 

Axe 1 : prévenir les effets d’une canicule : Le dispositif de prévention consiste à prévenir et anticiper les effets d’une éventuelle canicule de manière adaptée aux différentes catégories de populations identifiées et notamment les personnes à risque.

 

Axe 3 : Informer et Communiquer : Des actions de communication spécifiques sont mises en place du 1er juin au 31 août. Ce dispositif de communication vise à sensibiliser et protéger les populations des conséquences sanitaires d’une canicule. Il se décompose selon les quatre niveaux du PNC. Les outils de ce dispositif (dépliants, affiches, modèles de communiqués de presse, spots…), mis à jour en 2015, sont disponibles dans le kit de communication canicule et mis à disposition des communicants des ARS et des préfectures. 

 

Les partenaires sociaux  nous alertent cependant, car il semble que la liste des personnes identifiées par les services comme présentant un risque soit quasiment confidentielle et ne comporterait pas plus d’une trentaine de noms.

 

Comment dans ces circonstances, établir la veille nécessaire et la communication prescrite par le PNC afin de protéger au mieux nos concitoyen-ne-s les plus fragiles alors même que l’épisode de canicule a déjà commencé ?

 

Une organisation du travail en flux tendu serait-elle responsable de ce manque d’anticipation, s’il est avéré ? Est-ce une mesure suffisante et adaptée que d’inciter, via le site Amiens.fr, les personnes les plus vulnérables à s’inscrire sur ce registre nominatif ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité