Fédération SUD Collectivités Territoriales
Section Conseil Général
CAD Bd du Port Aile Hotoie 7ème étage 80000 Amiens Tél. :06-20-65-22-89
DECLARATION DU 1er avril 2016
en CAP B
QUEL DEGEL GLACIAL !
Le Personnel du Conseil Départemental a reçu avec « enthousiasme » le mail suite à la mesure gouvernementale concernant l’augmentation du point indiciaire tant attendue depuis 2010 et pourtant bien dérisoire par rapport à la perte du pouvoir d’achat subie.
Mais cet enthousiasme n’est pas partagé par la Direction générale. La forme et le contenu de cette annonce apparaissent indécente et irrespectueuse dans un contexte déjà très pesant dans notre collectivité. D’une manière générale, il va dans le sens du dénigrement vis-à-vis des fonctionnaires et de la mise à mal du service public.
Vous faites peser, cette augmentation, sur les agents qui deviennent véritablement une variable d’ajustement.
La froideur de ce mail est le reflet de la température hivernale en ce début de printemps dans votre Administration.
Mais heureusement, la date prévue est le 17 mars 20416.
D’autre part, nous dénonçons un « conflit d’intérêt »!
L’Administration met en œuvre les conditions de souffrance au travail pour alimenter son propre service de souffrance au travail. Si nous reprenons votre plaquette : nous pouvons constater que les facteurs de risque quant au stress, à l’épuisement professionnel, au conflit sont réunis pour déstabiliser le Personnel ; « Envisagez-vous un modeste redéploiement de Personnel (la culture ou les transports peut-être) pour absorber toute cette souffrance ? »
En ce jour de 1er avril, nous espérons que notre Président, M. SOMON, sera sensible, par votre intermédiaire, au mal être de son Personnel qui gonfle, gonfle….
Foi de syndicaliste, votre personnel va mal !
Note Revalorisation Point D'Indice : Conseil_D_partemental