Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Syndicat Sud CT80
Syndicat Sud CT80
Publicité
Archives
Albums Photos
Qui sommes nous ?

Qui sommes-nous ?

La fédération SUD Collectivités Territoriales est issue de la rencontre et de la volonté de militants syndicaux en rupture avec certaines pratiques syndicales de "cogestion" ou exclus de leur syndicat pour avoir soutenu des luttes visant à soutenir et à développer un syndicalisme d’action fondé sur l’expression et la mobilisation des salariés.

Pour nous joindre  syndicat.metropolesud@amiens-metropole.com 

Secrétaire Général MétropoleSUD : Dider LESUEUR
Tel:  03 22 97 11 89
Secrétaire Générale SudCT80: Cyril BELLENGER
Tel: 03 22 97 11 89  

Indépendante des élus, de tout parti et de tout pouvoir, nous sommes une fédération en construction, regroupant des adhérents, isolés ou organisés en syndicats locaux ou départementaux, venant d’horizons divers, déjà syndiqués ou non et animés par la volonté de mettre en œuvre un syndicalisme et des pratiques syndicales adaptées à l’évolution de la société et à l’aspiration des salariés.

La fédération SUD CT regroupe des fonctionnaires territoriaux et des personnels non titulaires, les uns et les autres appartenant aux différentes filières (administrative, technique, sociale, culturelle, animation, sportive) de la Territoriale et travaillant dans les diverses collectivités territoriales (communes, départements, régions, établissements publics locaux, CCAS, OPAC, services délégués).

  

Newsletter
30 novembre 2017

Le Ministre Blanquer visite Amiens en catimini

ON SE PASSERAIT TRÈS BIEN DE SA VISITE, MERCI !

 

Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Éducation Nationale, est de passage à Amiens jeudi 30/11.

Il n’est pas le bienvenu.

Nous n’avons pas besoin de la visite d’un technocrate qui organisait la casse du service public d’Éducation sous Sarkozy.

Nous n’avons pas besoin d’un Ministre de l’Éducation qui pense que les ABCD de l’égalité entre filles et garçons, c’est « contre-productif ».

Nous n’avons pas besoin d’un Ministre de l’Éducation dont la première interview a été pour une émanation de la « Manif pour tous ».

Nous n’avons pas besoin d’un Ministre de l’Éducation qui pense que le pays est « en pointe » en matière de féminisme, quand une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son conjoint.

Nous n’avons pas besoin d’un Ministre de l’Éducation qui ouvre moins de postes aux concours que de besoins que son ministère admet lui-même.

Nous n’avons pas besoin d’un Ministre de l’Éducation pour qui les neurosciences tiennent lieu de seule pédagogie.

Nous n’avons pas besoin d’un Ministre de l’Éducation qui organise le tri social à l’Université.

Nous n’avons pas besoin d’un Ministre de l’Éducation Nationale qui pense qu’il n’y a personne de racisée en France.

Nous n’avons pas besoin d’un Ministre de l’Éducation nationale qui se fait applaudir par Marine Le Pen à l’Assemblée Nationale quand il prétend qu’il n’existe pas de « racisme d’État » en France.

Nous n’avons pas besoin d’un Ministre d’État qui prétend pouvoir dicter aux syndicats le contenu de leurs formations.

SUD éducation 80 comprend parfaitement pourquoi la visite est si discrète : il est sans doute plus aisé de se faire mousser auprès de militantes dun parti politique ou dun parterre dinspecteurices bien dociles que de devoir affronter les enseignantes qui subissent les coupes budgétaires décidées par quelques technocrates donneurs de leçons.

Nous appelons à nous rappeler bruyamment à sa mémoire à 14:00 devant Canopé, puis dès 16:30 au Rétroviseur !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité