Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Syndicat Sud CT80
Syndicat Sud CT80
Publicité
Archives
Albums Photos
Qui sommes nous ?

Qui sommes-nous ?

La fédération SUD Collectivités Territoriales est issue de la rencontre et de la volonté de militants syndicaux en rupture avec certaines pratiques syndicales de "cogestion" ou exclus de leur syndicat pour avoir soutenu des luttes visant à soutenir et à développer un syndicalisme d’action fondé sur l’expression et la mobilisation des salariés.

Pour nous joindre  syndicat.metropolesud@amiens-metropole.com 

Secrétaire Général MétropoleSUD : Dider LESUEUR
Tel:  03 22 97 11 89
Secrétaire Générale SudCT80: Cyril BELLENGER
Tel: 03 22 97 11 89  

Indépendante des élus, de tout parti et de tout pouvoir, nous sommes une fédération en construction, regroupant des adhérents, isolés ou organisés en syndicats locaux ou départementaux, venant d’horizons divers, déjà syndiqués ou non et animés par la volonté de mettre en œuvre un syndicalisme et des pratiques syndicales adaptées à l’évolution de la société et à l’aspiration des salariés.

La fédération SUD CT regroupe des fonctionnaires territoriaux et des personnels non titulaires, les uns et les autres appartenant aux différentes filières (administrative, technique, sociale, culturelle, animation, sportive) de la Territoriale et travaillant dans les diverses collectivités territoriales (communes, départements, régions, établissements publics locaux, CCAS, OPAC, services délégués).

  

Newsletter
4 juin 2015

Fonction publique : Tous et toutes en grève le 9 avril 2015

Fonction publique : Tous et toutes en grève le 9 avril 2015

L' année 2015 a fort mal commencé. La crise sociale n’a jamais été aussi forte, et pourtant, le gouvernement n’entend pas modifier sa trajectoire et nous envoie toutes et tous dans le mur de l’austérité ! Solidaires Fonction Publique n’accepte pas cette logique infernale et mortifère.

Ce n’est pas en fragilisant encore plus celles et ceux qui souffrent depuis des années des conséquences de la crise financière économique et sociale, que l’on redonnera confiance aux femmes et aux hommes qui, au sein de la fonction publique, tentent chaque jour, par leur  conscience professionnelle, d’œuvrer pour le bien commun et pour la cohésion sociale.

Cohésion sociale que le gouvernement, de son côté, fragilise chaque jour un peu plus. N’oublions pas que pendant que nous revendiquons une' hausse des salaires, un rattrapage du' pouvoir d’achat, des créations d’emplois et une amélioration de nos conditions de travail, les responsables de  la crise améliorent leur situation personnelle en s’octroyant sans vergogne quelques 56 milliards d’euros en augmentant de 30% leurs dividendes !

La fonction publique dans ses trois versants, est confrontée aujourd’hui à un vaste champ de réformes qui par son manque de visibilité, encourage l’inquiétude et les pertes de repères. Entre la réforme territoriale, la revue des missions de l’Etat et la réforme de la santé, le sentiment  est que l’objectif principal  est encore de faire des économies sur le dos des services publics et de la fonction publique.

Dans le cadre de l’appel interprofessionnel à l’initiative de SOLIDAIRES, FO, CGT et FSU,  le  9 avril, Solidaires Fonction Publique, avec la FSU, la CGT, FO et la FAFP, appelle tou-tes les agent-es à se mobiliser, à se mettre en grève et àparticiper aux manifestations.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité